PAGE SECURITE PRODUITS & UTILISATIONS

répliques d'armes airsoft

Les répliques d'armes a feu Airsoft presente des dangers  et des règles de sécurités a observer

Sécurité d'utilisation 

Les répliques d'armes à feu projettent des billes plastique ou métal suivant les modèles a puissance limité . D'où certaines règles de sécurité et d'utilisations doivent etre respectées

Les ports de protections occulaires voir même  visages complet sont obligatoire. Les risques de perdre un oeil ou des dents sont quasi permanent. Vos yeux c'est votre vie !
Ne pas tirer sur des personnes ou des animaux. Ils vous le rendrons a coup sur! Le tir sur les animaux est passible de tribunal pour mauvais traitement, chasse interdite, ou tir sur espèces protegées.
Ne pas utiliser vos répliques d'armes à feu sur la voie publique ou autre endroit non appropriés. Cela est un déli passible de confiscation immédiate des vos appareil, et passible de tribunal et d'amande voir même de prison.
Ne pas dirriger votre réplique d'arme a feu vers des personnes même pour plaisanter, car en cas de plainte, devant la loi elles sont considérées comme armes réelles et les condamnations sont identiques ( amandes salées voir même prison)
Veillez durant l'utilisation de votre réplique d'arme à feu à ce que les projectiles n'aillent pas sur des personnes, propriétés privée,route, chemin de fer ou autres lieux representant un dansger pour autruis.

RESPESTEZ LA LOI SUR CE LIEN CI-DESSOUS
Decret du 24 mars 1999 N°-99-240

Sécurité de transport

Le transport de votre réplique d'arme à feu est règlementer.

Les répliques doivent etre hors d'état de fonctionnement direct. c'est a dire:

Pas de batteries dans votre réplique d'arme à feu . Même si elle est dechargée.
Pas de chargeurs de billes vides ou pleins et enclancher dans votre réplique d'arme à feu
 Les chargeurs de billes doivent etre mis à part et vidés de tout projectiles 
 Vous devez transporter votre réplique d'arme à feu dans une housse ou une mallette apropriés.
Elle ne dois pas depassée d'aucun cotés
Dans votre véhicule, votre réplique d'arme à feu doit aussi etre mise dans une housse ou mallette apropriée.
Elle ne dois pas etre visible de l'extérieur.
 En cas de controle routier, si cela vous est demander, n'hésitez pas a déclarer votre réplique d'arme à feu aux autorités présentes.
Gardez sur vous une copie de la facture d'achat ou d'un titre de cession afin de le présenter en cas de demande des autorités.
Un controle de pocession légale peut etre demander surtout avec le climat actuel.

Modification des répliques


Les répliques d'armes à feu sont construites en fonction d'un cahier des charges spécifique, regie par le ministère de la defence et du consommateur. C'est a dire: Poids, aspect, puissance, couleurs, matières, marquage divers soumis ou non a licence commerciale et les diverses piéces qui les composent.
Toutes modifications par son propriétaire ou de l'utilisateur ou sur la demande de son propriétaire ou de l'utilisateur auprès d'un professionnel ou non  reste de leurs entières responsabilités.

Plus...

BATTERIES LIPO - LIFE - ION - LYTHIUM

Qu’est-ce qu’une LiPo ?

Ce sont des accumulateurs Lithium-Polymère, d’où le nom LiPo- LIFE - ION . Ils sont
plus petits et plus puissants que les batteries  NiMH. Ils peuvent délivrer un courant élevé et ont une très grande capacité de stockage. Ils sont parfaits pour une utilisation en combinaison avec des répliques améliorées en raison du peut de place qu’ils prennent .

Quels sont les dangers?

Les accumulateurs LiPo, LIFE - ION - LITIUM sont dangeureux, principalement lors d’une utilisation incorrecte,un perçage de leurs enveloppes... Ils présentent un danger pour la réplique ainsi que pour son utilisateur. Les accumulateurs LiPo, LIFE - ION ne doivent en aucun cas êtres exposés au rayon solaire et une source de chaleur. LES accumulateursLiPo, LIFE - ION - LITIUM doivent êtres chargés avec un chargeur adéquat  avec équilibrage de charge des éléments et arrêt automatique de fin de charge, prévue spécialement. .RESTEZ VIGILANT LORS DE LA CHARGE ET UTILISEZ UN SAC SPECIAL CHARGE POUR EVITER LES RISQUES D'INCENDIE ET D'EXPLOSIONS. Les chargeurs NiMH et NiCd SONT INTERDIT POUR CES ACCUMULATEURS . Une surcharge des accumulateurs LiPo, LIFE - ION - LITIUM entraîne également une perte de capacité ou carrément la perte complète.

 Informations technique

Les accumulateurs LiPo, LIFE - ION - LITIUM se présentent sous forme d’un paquet d’accumulateur comportant un nombre de cellules. Une cellule délivre une tension de 3.7 volts. La capacité et l’ampérage dépendent de la cellule en fonction du modèle et du fabricant. De ce fait, les diverses cellules varient entre elles, d'où une connexion de balancement (le petit câble) est bien sur nécessaire. Le balanceur délivre alors la charge optimale pour chaque cellule évitant  une surcharge sur un seul élément.

Nos responsabilités

Nous ne pouvons prendre aucunes responsabilités en relation avec des dégâts sur des accumulateursLiPo, LIFE - ION - LITIUM, dans le cas d’une sur/sous-charge, de l'utilisation d'un chargeur de batterie hors normes ou inaproprié de modification de l'accumulateur par l'utilisateur et en cas de défaut d'utilisation d'un sac de charge de sécurité incendie et corporel.  Vous ne pouvez également en aucun cas utiliser un autre chargeur que celui approprié pour charger un accumulateurLiPo, LIFE - ION - LITIUM. Dans le pire des cas il peut arriver que l’accumulateur LiPo prenne feu ou carrément explose, vous vous exposeriez dans ce cas à une ’’éclatante’’ erreur de manipulation.

Utilisation d’une LiPo

Les accumulateurs LiPo, LIFE - ION - LITIUM 7.4 - 9.9 - 11.1 OU Autres voltages et ampérages  doivent êtres utilisés que pour des AEG puissants avec des contraintes mécaniques élevées. Un AEG en état d’origine risquerait d’être endommagée très rapidement en raison du trop fort courant délivré pour celui-ci. Nous ne prenons aucunes garanties ou responsabilités en cas de dommages.

Plus...